Maximiser le débit des clients
dans un environnement fiscal complexe
 

 

Mise en oeuvre de la Chaîne Critique chez TaxValet 

 

A l'occasion de la conférence annuelle TOCICO (Theory Of Constraints International Certification Organization), TaxValet, société de services qui élimine les tracas et le stress de la taxe de vente pour les sociétés de commerce électronique et de logiciels basées aux États-Unis, a témoigné de son expérience autoure du Management de Projets par la Chaîne Critique.

 

La Chaîne Critique est apparue comme une solution à leur problématique d'intégration de nouveaux clients (Onboarding); en effet, l'équipe Onboarding était devenu le goulot de l'entreprise, limitant le potentiel de croissance de TaxValet. De plus l'équipe d'Onboarding gérait à la fois l'intégration des nouveaux clients et les comptes des clients existants, et comme toute nouvelle demande était accepté, la surcharge a augmenté sur l'équipe et a généré : multitâche, qualité réduite, niveaux de stress élevés, délais de livraison plus longs, et des heures de travail plus longues pour l'équipe.

 

En 2020, près de ¼ des projets a été réalisé en plus de 90 jours, dont une grande partie en beaucoup plus de temps que 90 jours (objectif du processus d'intégration).

 

Découvrez les résultats après quelques semaines de mise en oeuvre de la Chaîne Critique et de petites améliorations qui ont apporté de grands résultats.

 

Vidéo uniquement disponible en Anglais

 

 

 

 

 

  • Réduction du niveau de multitâche et de stress

  • Meilleure anticipation et visibilité des projets qui « dérapent » avant qu'ils ne soient réellement en retard

  • Augmentation du taux de service pour l'intégration des nouveaux clients (> 95%)

  • Réduction du délai d'intégration (onboarding) : la plupart des clients clôturent le processus en nettement moins de 90 jours

Pour en découvrir d'avantage sur la méthode de la Chaîne Critique et ses applications dans des secteurs variés :