Webinaire Chaîne Critique

Le 9 avril 2020, Marris Consulting a organisé un Webinaire CCPM animé par Philip Marris 

 

Une seconde édition est programmée en anglais le 17 juin 2020

 

Améliorez la performance de vos portefeuilles de projets au-delà de vos attentes

  • Edition en anglais le mercredi 17 juin 2020

  • Webinar de 16h00 à 17h30, 1h de présentation suivie de questions/réponses

S'inscrire

  • Edition en français le jeudi 9 avril 2020

  • Webinar de 09h00 à 10h30, 1h de présentation suivie de questions/réponses

Revoir le webinaire

Présentation du webinaire

 

Bien qu'encore peu répandu, le Management de Projets par la Chaine Critique (ou CCPM - Critical Chain Project Management) est une méthode de pilotage des projets qui permet de finir presque tous les projets à l'heure, d'en réduire en moyenne de près de 40% la durée, d'apporter une excellente visibilité et capacité d'anticipation, ainsi que de créer un meilleur environnement de travail, avec moins de stress et d'interventions pour éteindre les incendies.

 

Dans ce webinar, Philip Marris, qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'utilisation de la Théorie des Contraintes (TOC) dont est issu le Management de Projets par la Chaîne Critique,  présentera les caractéristiques essentielles de la méthode (comment planifier, commet exécuter, comment le mettre en oeuvre et comment obtenir un process d'améliorations focalisé). Il présentera également de nombreux cas de mise en oeuvre, exemples tirés de la solide expérience de Marris Consulitng en Chaîne Critique, et ce dans une grande variété d'environnements et de types de projets: développement de nouveaux produits, MRO, projets Capex, projets de 10 jours et projets de 10 ans ...

Il expliquera également le processus des 5 étapes clés de la TOC appliqué à un portefeuille de projets, un processus permettant souvent d'obtenir une augmentation de la productivité de plus de 100% (2 à 3 fois plus de projets réalisés par année).

 

Il apportera bien sûr son point de vue et ses recommandations : la possibilité d'associer méthodes Agiles et CCPM, il évoquera les liens le corpus de connaissances du PMI (Project Management Institute), la combinaison CCPM et Lean Engineering...et pourquoi selon lui il est facile d'obtenir tout ces résultats extraordinaires.

 

La fin du webinar sera consacrée à une session de questions réponses.

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But".

En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".


Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC.

 

Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.
La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays.

 

Il compte parmi ses clients: ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Qiagen, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.