Webinaire Chaîne Critique

Projets CAPEX et déménagements industriels avec la Chaîne Critique

 

 

Réduisez les arrêts de production causés par un projet CAPEX ou par un déménagement industriel

Plant layout

Date & Modalités

  • Mardi 13 septembre, en Français

  • Webinaire de 12h30 à 13h30: 40 min de présentation + 20 min de Q&R

  • Webinaire gratuit, mais inscription obligatoire

 

S'incrire au webinaire

Présentation de la conférence

 

Nombreuses sont les entreprises qui doivent revoir l'implantation de leurs lignes de fabrication ou mener à bien un projet CAPEX, pour moderniser leurs usines ou améliorer les flux de production. Or, modifier une implantation, déménager une usine ou gérer un projet CAPEX requièrent de solides compétences en management de projet.

 

En effet, ces projets peuvent être difficiles : ils nécessitent de déplacer les machines imposantes et de conduire des travaux de génie civil. Ces projets impliquent de coordonner dans un délai très restreint des personnels aussi bien en interne que sous-traitants.

 

Mais il y a souvent un monde entre les premières estimations de durée fournies par le chef de projet et le délai que l'entreprise peut réellement se permettre. Car ces projets imposent souvent d'arrêter la production, au détriment des clients. Les produits doivent donc être stockés en avance quand c'est possible, et plus l'arrêt sera long, plus les coûts et le manque à gagner seront grands.

 

D'où un besoin pressant de réduire au maximum la durée de tels projets. La pression ne laisse aucune place à l'improvisation.

 

Nous proposons nos services aux entreprises industrielles exposées à ce type de projet pour en préparer l'exécution et minimiser les temps d'arrêt de production. Pour ce faire, nous nous appuyons sur la méthode de la "Chaîne Critique", issue de la Théorie des Contraintes.

 

La conférence sera l'occasion pour Philip Marris, qui a plus de 30 ans d'expérience dans l'utilisation de la Théorie des Contraintes (TOC),  de présenter la méthode, entre théorie et cas pratiques tirés des missions de Marris Consulting (usines aéronautique, sites miniers, etc.).

La fin de la conférence sera consacrée à une session de questions réponses.

 

Animateur de la conférence

Philip Marris a commencé son parcours en 1986 quand il a rejoint Creative Output et collaboré avec Eliyahu Goldratt, inventeur de la Théorie des Contraintes et auteur du bestseller mondial "Le But".

En 1994, Philip écrit à son tour un livre sur la TOC, en français, pour expliquer comment mettre en application les idées du roman "Le But".


Il est reconnu comme expert du Lean et combine en général le Lean (en Production/Ingénierie/Management) avec la TOC.

 

Il a fondé Marris Consulting, basé à Paris, en 2005.
La moitié de l'activité de l'entreprise se situe à l'étranger, en Europe ou dans le reste du monde. Il est bilingue et bi-culturel français/anglais. Très actif au sein de la communauté "TOC", il a mis en oeuvre la Théorie des Contraintes plus de 250 fois dans plus de 30 pays.

 

Il compte parmi ses clients: ArcelorMittal, Ariane Group, Embraer, GSK, McDonald's, Procter & Gamble, Qiagen, Safran, Salzgitter-Mannesmann, Siemens, SKF, Thales and Zodiac Aerospace.